Participez au matinales du Cadre Noir de Saumur
Et oui ! L’Anjou n’est qu’à quelques dizaines de minutes de Chinon ! Alors, prenez le temps de découvrir la ville de Saumur et poussez les portes du cadre noir pour découvrir ce lieu de tradition perpétuant un patrimoine ancestral : l’équitation de tradition française. L’occasion de découvrir l’envers du décor et d’assister au dressage des chevaux.
Depuis presque deux siècles, le Cadre noir de Saumur est un lieu d’excellence et de référence de l’équitation de tradition française, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
Petits et grands, amateurs d’équitation ou non, laissez-vous impressionner par ses cavaliers talentueux et passionnés !
Caractérisée par une relation harmonieuse entre le cavalier et sa monture, l’équitation de tradition française se reconnaît par son élégance, sa finesse et sa sobriété.
Envie d’en apprendre plus sur le dressage des chevaux du Cadre noir ? De juin à octobre, participez aux Matinales du Cadre Noir : pénétrez au cœur du Grand Manège pour assister au dressage et à l’entrainement des jeunes chevaux.
Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir l’envers du décors, d’entrer dans le quotidien des écuyers et de leurs montures, tout en bénéficiant des commentaires et des conseils avisés d’un écuyer passionné du Cadre Noir.
Assistez à l’entraînement à l’obstacle, à l’entraînement aux longues rênes, et découvrez le véritable savoir-faire des écuyers, qui préservent et transmettent les techniques d’excellence l’Équitation de tradition française.
Une belle idée de visite, à partager en famille, entre amis ou même en duo.
Quelques informations pratiques :
– Les 11, 19, 20, 25 et 30 juillet
– Les 1er, 6, 8, 13, 17, 22 et 29 août
– Les 12 et 19 septembre
– Les 10, 24 et 31 octobre
Tarifs et réservations sur le site du Cadre Noir de Saumur